Guangzhou et Séoul déroulent

By | 11:49
Guangzhou Evergrande et le FC Séoul ont confirmé leur rang lors des demi-finales retour de la Ligue des champions de l'AFC. Les Chinois ont à nouveau largement dominé les Japonais de Kashiwa Reysol, alors que les Sud-Coréens ont obtenu un nul précieux en Iran face à Esteghlal. Les deux champions de RP Chine et de République de Corée se qualifient donc pour la finale de la Ligue des champions asiatique pour la première fois de leur histoire.
Ils s'affronteront en matches aller-retour, cette nouvelle formule ayant été retenue après quatre ans de finales à confrontation unique. En plus de monter sur le trône asiatique, le vainqueur aura la chance de représenter le continent à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013. FIFA.com revient en détails sur les demi-finales de la Ligue des champions de l'AFC.
Résultats
Guangzhou Evergrande 4:0 Kashiwa Reysol
Esteghlal 2:2 FC Séoul
L'affiche
Esteghlal 2:2 FC Séoul
En retard de deux buts après le match aller, Esteghlal semblait bien mal embarqué pour le match retour au stade Azadi, avec les suspensions de Javad Nekounam et Andranik Teymourian. Malgré les nombreux assauts d'une attaque emmenée par Farhad Majidi, les champions d'Iran ont encaissé un but de Ha Dae-Sung. Les Perses sont revenus au score grâce à une tête du Trinidadien Jlloyd Samuel, sur un corner frappé par Pejman Nouri. Mohammad Ghazi a ensuite donné l'avantage à Esteghlal à quinze minutes de la fin du temps réglementaire. Mais cinq minutes plus tard, le Sud-Coréen Kim Jin-Kyu a transformé un pénalty obtenu par Cha Du-Ri sur une faute de Hanif Omranzadeh, offrant ainsi le but de la qualification à son équipe.
L'autre rencontre
Guangzhou Evergrande a continué sur sa lancée du match aller, où il a largement dominé Kashiwa Reysol (4:0). Après avoir multiplié les occasions, les Chinois ont ouvert le score par l'intermédiaire du Brésilien Elkeson, à la 16ème minute sur un corner de Dario Conca. Ce dernier a marqué d'une tête en début de seconde mi-temps sur un centre de Rong Hao.
Alors que Guangzhou semblait se contenter de ses deux buts d'avance face à ses invités japonais, Muriqui a fait trembler les filets à la 79ème minute d'une lourde frappe. Il a ensuite fait passer son compteur personnel à treize réalisations en douze matches de Ligue des champions, en inscrivant le quatrième but de son équipe. Le Brésilien est l'attaquant le plus prolifique de la compétition avec cinq réalisations d'avance sur le deuxième, son coéquipier argentin Dario Conca.
Le joueur
Après avoir parcouru les stades européens pendant plus de dix ans et participé à la Ligue des champions de l'UEFA avec le Celtic Glasgow, le latéral droit sud-coréen Cha Du-Ri est rentré au pays. Avec le FC Séoul, ce joueur de 33 ans a disputé l'intégralité des matches de quarts de finale et demi-finales, faisant ainsi profiter le groupe de sa grande expérience. Il espère bien mener son club à sa première couronne continentale.
La stat
6 – Comme le nombre de victoires d'affilée du Guangzhou Evergrande en matches à élimination directe pour parvenir jusqu'en finale. De son côté, le FC Séoul en est à trois succès de suite à domicile et trois nuls à l'extérieur.
Entendu…
"Nous avons joué offensivement en faisant circuler le ballon. Notre mainmise sur le match démontre notre potentiel. Il faut désormais se concentrer sur le championnat national avant de penser au titre continental." - Marcello Lippi, entraîneur de Guangzhou Evergrande
Article plus récent Article plus ancien Accueil