Monde de la FIFA™ par Coca-Cola débutera au sommet du Corcovado à Rio de Janeiro

By | 03:40

Aujourd’hui, jeudi 12 septembre, la FIFA et The Coca-Cola Company ont, en présence des plus grands noms du football brésilien, donné le coup d’envoi d’une nouvelle Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ par Coca-Cola. Ce périple de 267 jours à travers 89 pays donnera l’occasion à des millions d’amateurs de football d’approcher comme jamais l’authentique trophée en or massif, celui-là même qui sera brandi dans le ciel de Rio l’an prochain.
La cérémonie officielle marquant le lancement de cette tournée a eu lieu au pied de l’emblématique statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro, en présence de représentants de chacune des équipes brésiliennes championnes du monde : Zagallo (1958), Amarildo (1962), Rivelino (1970), Bebeto (1994) et Marcos (2002). La cérémonie n’a pas manqué de faire rejaillir d’illustres souvenirs de ces titres mondiaux.
"Je me souviens de ce soir où j’ai brandi la Coupe du Monde au Japon ; ça reste un moment inoubliable. J’étais si fier pour mon pays. C’est une très bonne chose que la FIFA et Coca-Cola puissent donner aux supporters l’occasion de ressentir ce que ce trophée, symbole du football, peut susciter", a confié Marcos, champion du monde en 2002.
C’est la troisième fois que la FIFA et The Coca-Cola Company unissent leurs efforts pour faire sillonner le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ à travers le globe. Avant les éditions 2006 et 2010, des millions de personnes des six confédérations avaient pu vivre un moment magique lors du passage du trophée près de chez eux.
"Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir de nouveau partager le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA avec la planète entière. À l’heure où de nombreuses équipes sont en passe de se qualifier pour Brésil 2014, cette tournée nous donne l’occasion de faire vivre une expérience hors du commun à de nombreux amateurs de football et je tiens à remercier notre partenaire de longue date, Coca-Cola, qui nous aide à faire en sorte que le rêve de voir en vrai ce trophée mythique devienne réalité pour le plus grand nombre de passionnés du ballon rond", a expliqué le Président de la FIFA, Joseph S. Blatter.
"Coca-Cola partage la passion des fans du monde entier pour le football. À travers notre partenariat avec la FIFA, nous voulons mettre en avant la capacité du football à rassembler la planète", a ajouté Joseph Tripodi, vice-président exécutif, responsable du marketing et directeur commercial de Coca-Cola Company.
"Comme tous les passionnés de football, nous attendons avec impatience la Coupe du Monde de la FIFA 2014™, organisée dans l'une des patries du beau jeu. La Tournée du Trophée nous donne l'occasion de capter l'énergie et la ferveur du Brésil, le pays hôte, pour la partager avec des millions de fans de football à travers le monde."
Le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA mesure 36,8 centimètres, pèse 6,175 kg et est en or massif 18 carats. Deux couronnes de malachite, pierre semi-précieuse, sont incrustées dans sa base, laquelle porte aussi les noms et années de chaque vainqueur de Coupe du Monde depuis 1974. Ce trophée a été remis pour la première fois lors de la Coupe du Monde de la FIFA 1974, en replacement de la coupe Jules Rimet, qui avait été conservé par le Brésil, première nation à avoir réussi à remporter le tournoi à trois reprises.
Article plus récent Article plus ancien Accueil