Dortmund cartonne, le Bayern poussif

By | 09:51
Dortmund, avec des doublés de Marco Reus et Robert Lewandowski, a atomisé une équipe de Fribourg (5-0) réduite à dix durant la seconde période pour asseoir sa place de leader devant un Bayern Munich poussif face à Wolfsburg (1-0), samedi, lors de la 7e journée du Championnat d'Allemagne.
Dortmund a soigné sa différence de buts alors que Leverkusen consolidait sa 3e place en dominant Hanovre (2-0).
REUS ET LEWANDOWSKI VOIENT DOUBLE
En manque de réussite depuis deux semaines, Reus et Lewandowski ont vu double samedi pour redonner de l'éclat à l'attaque de Dortmund et du même coup le sourire au coach Jürgen Klopp. Le vice-champion d'Europe a retrouvé le rythme qui était le sien avant la défaite européenne à Naples (2-1) et la qualification en Coupe d'Allemagne arrachée mardi en prolongations, à temps pour la réception de Marseille mardi pour la 2e journée de C1.
Reus a mis le Borussia sur la voie (25) avant de doubler la mise sur penalty (45+2) après une faute sur Lewandowski. Le Polonais retrouvait tout son brio de buteur en seconde période (58, 70), son compatriote Blaszczykowski, entré en jeu à la place de Mkhitaryan, apportant la touche finale (79) à la 6e victoire de la saison.
MÜLLER LE SAUVEUR
Auteur d'un doublé mercredi en Coupe, Thomas Müller a inscrit son premier but de la saison en Bundesliga à la 63e minute pour sauver le Bayern d'un nouvel accroc après le nul à Fribourg le mois dernier. Impressionnant d'aisance lors de ses trois dernières sorties, le champion en titre a manqué de créativité et d'efficacité face à une défense visiteuse très compacte.
A l'heure de jeu, le score était toujours de 0-0 et le Bayern de Guardiola relégué à la 3e place du championnat par un Leverkusen en route vers sa 6e victoire face à Hanovre (2-0). Tout a basculé sur un centre de Ribéry repris au 2e poteau par Müller, une petite victoire qui devrait écourter la traditionnelle visite des Bavarois à la Fête de la bière et replonger le coach dans ses schémas tactiques avant le déplacement mercredi à Manchester City.
RENVERSANT
Parti comme une bombe pour mener 3-1 à la pause, Schalke a plié en seconde période face à une équipe de Hoffenheim toujours aussi joueuse, pour finalement ramener le point du nul (3-3). Le club de Gelsenkirchen reste hors du top 10 au classement (12e place provisoire) où Hoffenheim et son attaque prolifique (18 buts inscrits) font leur entrée (8e).
Kevin-Prince Boateng, qui a ouvert la marque pour Schalke, et sa troupe devront revoir leur copie avant de retrouver la scène européenne par un déplacement périlleux à Bâle.
Article plus récent Article plus ancien Accueil